Autodesk a Gagner en 3D-Adobe?
Autodesk achète Alias, un développeur privée de technologie graphique en trois dimensions, pour 182 millions $ en espèces. Alias de Toronto a enregistré des revenus de 83 millions $ pour l'exercice clos le Juin 30.
Ses clients sont les constructeurs automobiles BMW et General Motors Corp. et fabricant de jeux Nintendo. Alias est un chef de file dans la catégorie Design Tool industrielle, et a également des offres en animation 3D / Animations graphiques Outils, où il est en concurrence avec Autodesk.
Juste un an en arrière, Alias est issue de SGI par Accel-KKR dans une opération évaluée à 57,5 millions $ (revenus 1X, le revenu net 7X).
Bonne affaire pour Accel-KKR, pour sûr. Qui d'autre est-il une bonne affaire pour?
Eh bien, il est une très mauvaise affaire pour Adobe, dont la stratégie 3D est pratiquement inexistante.
En tant que leader dans le contenu Outils de production, il est assez étrange que Adobe assis dans les coulisses, en regardant Autodesk à pied avec Alias, le renforcement de son histoire 3D déjà forte.
Il n'y a qu'une force industrielle de la technologie 3D (avec un noyau indépendant) laissé sur le marché aujourd'hui .
Je suppose qu'il n'y a qu'un seul moyen laissé pour Adobe entrer sur le marché de la 3D, mais si Autodesk roule l'espace 3D complètement avant Adobe a une chance d'agir ... eh bien il est game over!
Keyword: 3d, autodesk, alias, think3, adobe, graphics
Lire Aussi :