Il existe différents types d'enquêtes foncières telles que les enquêtes-frontières, les enquêtes résidentielles, les relevés topographiques topographiques et un certain nombre d'autres enquêtes. Cet article vous expliquera le type de résultats que vous obtiendrez avec les enquêtes topographiques. Le sondage le plus répandu que nous rencontrons est les levés de frontière qui nous fournissent les limites pour n'importe quel morceau de propriété.
Les relevés topographiques, d'autre part, établissent dans leur contexte les différentes caractéristiques naturelles et artificielles de la terre. Cette enquête peut donner des résultats fructueux aux propriétaires, aux propriétaires industriels, voire aux propriétés en construction. La terre, dans son contexte, peut comprendre des collines, des arbres, des clôtures, des bâtiments, des ravins ou toute autre amélioration qui sont en cours sur les caractéristiques naturelles inhérentes à la terre. L'enquête topographique vous fournira les chiffres exacts de la taille, la hauteur, la position des différents changements qui ont eu lieu au cours du temps en ce qui concerne leur présence de leur existence naturelle.
Les relevés topographiques sont également appelés relevés de contour et ils sont également effectués avant la modification de la propriété du terrain ou même lorsque le propriétaire a l'intention de faire quelques changements dans le terrain. Les études topographiques se concentrent principalement sur la distance du sol plutôt que sur les mesures horizontales. Les mesures horizontales sont axées en profondeur sur les enquêtes sur les limites et sur les résidences.
Dans les relevés topographiques, la plupart des mesures sont faites avec l'unité de haute qualité ou avec des instruments électroniques (qui mesurent la distance avec l'utilisation de la lumière et des ondes radio). Les résultats de l'enquête sont présentés sous forme de courbes de niveau sur les cartes du terrain; Contrairement à d'autres types d'enquêtes où les résultats sont marqués à l'aide d'enjeux ou d'autres repères.
Ces jours avec l'utilisation d'unités technologiques de haut niveau, vous pouvez facilement avoir des versions numériques des cartes et même les vues en élévation interactive de la terre. Les données peuvent être utilisées dans les programmes de CAO Auto, qui est à son tour est travaillé par les ingénieurs et ainsi vous pouvez facilement avoir une vue de la façon dont la topographie va changer après les changements planifiés.
Il existe de nombreuses utilisations des relevés topographiques topographiques, les résultats étant fructueux presque dans tous les domaines. Les ingénieurs et les architectes peuvent utiliser les résultats du sondage pour concevoir des bâtiments et d'autres améliorations qui doivent être effectuées sur la propriété. Dans certains cas, ils sont également utilisés par le gouvernement. La plupart des projets de construction commencent généralement par des relevés topographiques puisqu'ils fournissent le cadre du terrain avant que les améliorations ne soient apportées. Parfois, les relevés topographiques sont également utilisés pour la formulation d'un plan optimal pour le drainage, les fossés, le nivellement et d'autres caractéristiques. Ainsi, les résultats des études topographiques, c'est-à-dire; Le paysage naturel sert de base à la formulation de plans optimaux. Les résultats rendent tous les détails minutieux comme l'élévation des pentes qui peuvent être des chiffres utiles, en particulier si vous avez l'intention de construire sur le terrain. En outre, à la fourniture de données pour les développements des enquêtes non développées; Ils fournissent également des informations appropriées pour la zone qui a été utilisée précédemment.