Juridique, mais létale - Un bref aperçu de la topographie des pneus pour les non-initiés

Juridique, mais létale - Un bref aperçu de la topographie des pneus pour les non-initiés

À côté du kit moteur et sous-capot, les pneus sont probablement l'élément le plus négligé de la plupart des voitures. Un pneu est un organisme respiratoire vivant qui peut expirer plutôt comme un être humain si abusé et ignoré. Cependant, avec un peu d'effort du conducteur, la sécurité et l'économie peuvent être préservées.

Fondamentalement, il ya trois parties à un pneu. La bande de roulement; La paroi latérale; Et la pression des pneus.

Commencer par la pression; Il est essentiel que vous sachiez ce que le réglage correct pour votre pneu particulier est et que vous les vérifier régulièrement. Toutes les semaines ou toutes les 500 miles (800 kms) .Les pressions correctes peuvent être trouvées dans votre manuel de propriétaire ou si cela est manquant alors avoir un regard à l'intérieur de votre bouchon de remplissage de carburant ou de la confiture de porte.

Étant donné que de nombreux garages semblent avoir beaucoup de difficulté à maintenir tout leur équipement avant-toit, la meilleure option est d'investir dans votre propre petit compresseur qui fonctionnera à partir de votre connexion allume-cigare. Vous pouvez alors vérifier vos pneus quand ils sont froids, ce qui vous donne une lecture vraie et irrégularités de tache facilement. J'ai renoncé à conduire miles à ma station d'essence régulière il ya des années parce que la ligne d'air et le lavage de voiture étaient constamment hors de l'action. Garages prendre note!

La profondeur de la bande de roulement est une considération importante pour tous les conducteurs. D'abord, vous avez la limite légale qui est? Il vaut la peine de signaler ici que les pneus à la limite légale sont 85% usés, donc faites vos calculs et ayez une idée du type d'adhésion que vous avez en conduisant. Dans le sec, vous pouvez être OK, mais dans le mouillé vous serez dans un état périlleux. Alors souvenez-vous de ma phrase ... "Juridique mais Létale"

Les pneus usent à un taux différent selon l'essieu qu'ils sont sur. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, puisque les roues avant font tout le travail et supportent la partie la plus lourde de la voiture, la centrale électrique, alias Moteur, les pneus avant s'usent deux fois plus vite que ceux à l'arrière. Un conseil utile ici est de faire tourner les pneus périodiquement pour égaliser l'usure.

Votre magasin de pneus fera ceci pour vous quand vous êtes dans obtenir une punction réparée, vos roues équilibrées ou les pneus remplacés. Rappelez-vous que vos meilleurs pneus doivent toujours être à l'avant. Pourquoi ... bien ils font tout le travail alors que les pneus arrière juste poser et tourner en rond en rond!

La paroi latérale du pneu est la plus vulnérable car elle est souvent en contact avec le trottoir, les nids de poule et autres nausées. La profondeur de la paroi latérale est assez mince donc il est très facile de détruire un pneu en frappant un trottoir afin de garder votre distance. Un contrôle régulier sur le flanc pour les coupures fend et les renflements est important et si vous trouvez l'un de ces, alors vous devriez remplacer le pneu immédiatement.

Tous ces contrôles font partie des nouvelles questions de contrôle technique qui vous seront posées lors du test de conduite en Irlande. Donc s'habituer à devenir un informé et conscient, pilote apprenant, au lieu d'une tête d'air!

Bien sûr, le fait que ces questions techniques ont paru dans le cadre du test de conduite en Irlande est plutôt passé, car tout instructeur de conduite à moitié décent aurait dû enseigner tous ces aspects de la possession et la gestion d'une voiture comme une question de cours.

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