Autodesk Inventor Vs Pro Engineer

Autodesk Inventor Vs Pro Engineer



Je travaille avec ces deux outils et les ai trouvés très similaire encore assez différente dans le même temps. 
OK permet de commencer avec moi, je suis un apprenti en génie qui utilise à la fois de ces outils, Autodesk Inventor au collège et Pro Engineer au travail.
Je l'ai utilisé pendant des années Autodesk environ 3 et demi maintenant, donc je ne suis pas un wiz complet à elle, mais je sens que je suis assez bon sur elle.
Pro Engineer, je ne l'ai utilisé pour les 7 derniers mois, donc ma connaissance est un peu moins sur ce progiciel.

Comme il est clairement visible à tout le monde que je ne l'ai pas utilisé soit un logiciel très longtemps, donc je ne suis pas familier avec chaque petit truc chaque emballage est capable, mais j'avoir une bonne compréhension de la fonctionnalité de base de chaque logiciel, ce qui est où l'accent de cet examen sera.

Création d'une partie 3D est un processus simple simple. La seule partie difficile de faire la première partie 3D est tous les différents types de fichiers.
Lorsque Autodesk Inventor est ouvert et que vous sélectionnez pour créer un nouveau fichier que vous êtes présenté avec une jolie petite fenêtre, semble assez simple? Regardez à nouveau, il y a une belle liste de différents types de fichiers différents avec différents formats.
Sauf si vous savez ce que vous cherchez, il peut être une douleur en essayant de trouver le type de fichier à droite.

Je comprends toujours pas mal, donc j'ai choisi d'écrire un petit fichier texte qui me sont les fichiers couramment utilisés disant pour créer une seule pièce, et l'assemblage et un dessin technique.
Je veux dire qui aurait pensé que BSI.IDW est un dessin! Je me souviens rarement que l'on a raison.

Dans ce cas, Pro Engineer est beaucoup plus simple, dans la fenêtre Pro / E il y a 3 boutons simples, la première étant appelée "Default Starter partie", la prochaine "Default Assemblée Starter" et le dernier étant "Starter Dessin pour les modèles".
Après cela, quelques fenêtres pop-up, on demande un nom pour la pièce / assemblage / dessin.

Après cela, nous obtenons une seconde fenêtre qui est généralement ignorée et les réponses par défaut sont acceptées, relativement simple.
Donc, pour faciliter la création d'une nouvelle partie, je dois donner ce point Pro Engineer.

Permet de mettre l'accent sur la création d'une seule pièce pour un peu. Lorsque les charges Engineer Pro it up vous montre un ensemble de trois plans, étant la verticale horizontale et le plan final.
Pour commencer à faire la

partie, vous devez sélectionner ce que vous voulez faire avec l'esquisse que vous êtes encore à créer. Par exemple, si vous voulez faire une simple barre, généralement vous aller avec dessiner un cercle, puis extruder la longueur de la barre.
Dans Pro Engineer, vous devez sélectionner extruder comme la première chose. De là, une petite barre d'outils apparaît en haut de la fenêtre avec "Placement" en rouge.
Lorsque vous cliquez sur le placement, vous devez ensuite cliquer sur définir ... et puis l'avion ... puis esquissez ... et puis enfin, vous pouvez commencer à

dessiner! Pour moi, cela semble un peu pour beaucoup de clics vers simples disent «Je veux esquisser sur cette surface et l'extruder".
Ce processus passe alors pour tous les croquis que vous voulez faire qui sont directement sur une surface de la pièce.
Pour faire un croquis sur une surface, vous devez d'abord sélectionner la surface et puis sélectionnez ce que vous voulez faire avec l'esquisse et ainsi de suite comme avant. 
Pour dessiner sur un plan que vous utilisez le même processus que la première esquisse.

Dans Autodesk Inventor, nous avons un ensemble légèrement différent, d'abord lorsque vous ouvrez une nouvelle partie, il passe automatiquement directement dans le mode d'esquisse, mais après cela pour tout autre croquis que vous suivez ce qui se sent comme un chemin beaucoup plus logique pour moi. 
Vous sélectionnez "Créer 2D Croquis" d'ici vous sélectionnez ensuite la surface sur la partie que vous voulez dessiner sur. 
Après avoir sélectionné la surface que vous êtes alors directement, où vous dessiné la conception que vous avez besoin et sélectionnez croquis d'arrivée.
Maintenant, vous avez un croquis que vous choisissez ce que vous voulez faire, comme extruder. Une fois que vous avez fait ce choix vous sélectionnez ensuite la partie que vous voulez extruder, mais seulement s'il y a plus d'un segments fermés.
Par cela, je veux dire que si vous venez de dessiner un cercle sur la surface lorsque vous sélectionnez extruder il détecte automatiquement le cercle, mais si vous avez un carré autour d'un cercle parce que vous voulez extruder un carré avec un trou en vous devez alors sélectionner soit à l'intérieur du cercle ou de la zone fermée autour du cercle.
Donc, à mon avis, de travailler avec ces deux méthodes que je préfère la méthode d'Autodesk Inventor, il se sent un peu plus raisonnable et logique. 
Il peut y avoir d'autres moyens de le faire dans Pro Engineer et Autodesk, mais de la formation, je l'ai reçu au collège, c'est le seul moyen d'Autodesk Inventor que je l'ai appris, avec Pro Engineer je travaille à travers des guides de formation et ils ont seulement mentionné le seul moyen.

OK maintenant nous voyons des similitudes entre les deux logiciels, ainsi que quelques différences clés.
La prochaine différence est courte mais pour moi il est assez important. Hot Keys, certaines personnes ne les touchez pas, certains les aiment, je suis l'un des amants.
Dans Autodesk Inventor 2011, ils ont décidé de sauter sur le chariot

de bande le plus ennuyeux du temps, les menus de ruban. Je les déteste! Jamais en mesure de trouver les outils nécessaires sur eux.
Je passais de nombreuses heures à essayer de trouver où tous mes outils déplacés vers quand je sautais sur Inventor 2011.
Heureusement, je suis en mesure de diffuser ce parce que je savais que les touches de raccourci pour les éléments clés.
Je pouvais facilement trouver comment créer une esquisse et terminer l'esquisse, bien parce que je ne sais pas les touches de raccourci pour ceux-ci, mais je connais les touches de raccourci pour des choses telles que; tracer une ligne, dessiner un cercle, une ligne de coupe, outil de dimension, extruder, chanfrein, et plus encore.
Cela signifiait même avec ces délocalisations j'étais encore en mesure de continuer à travailler.
Pas tout le monde obtient avec les touches de raccourci, mais depuis l'apprentissage des touches de raccourci Inventor j'ai été en mesure de produire des pièces et des modèles beaucoup plus rapide parce que je ne suis pas avoir à regarder autour de l'outil ou de passer le moment de déplacer la souris jusqu'à l'outil et vers le bas .

Je sais que ce dernier point est à seulement quelques secondes enregistrées, mais ajoute que jusqu'à, quelques secondes enregistrées pour chaque changement d'outil ... ajoute rapidement.

Après avoir passé un peu moins de 3 ans sur Autodesk Inventor je me suis déplacé dans les départements de conception au travail et a commencé sur Pro Engineer.
Le plus ennuyeux pour moi perdais mes touches de raccourci, Pro Engineer n'a pas les touches de raccourci, ainsi pas au moins que je l'ai trouvé.
Donc, pour la facilité d'utilisation et de trouver des outils que je sens cela va à Autodesk Inventor.
Passant à la création d'un ensemble. 
Dans Pro / Engineer le processus est relativement simple.
Vous placez la première partie, puis réglez à être contraint au système cordinate de l'ensemble.
Après cela, vous ajoutez dans les éléments un par un à chaque fois contraignant complètement l'élément vers le bas pour les autres pièces de l'assemblage. 
Pro / Engineer utilise un bon système où il détecte automatiquement la contrainte que vous voulez.
Cela fonctionne généralement bien, jusqu'à ce que vous sélectionnez accidentellement le mauvais surface.
Il devient alors une douleur à changer.
Avec l'inventeur, vous pouvez ajouter autant de parties que vous le souhaitez avant contraignant.
Inventor broches automatiquement la première partie mis dans l'ensemble c'est donc la partie "mise à la terre" qui ne bouge pas.

Après cela, vous pouvez contraindre manuellement chaque élément, en sélectionnant le type de contrainte manuellement.
Mon opinion est que ces deux sont bons pour des raisons différentes.
J'aime la détection de contrainte automatique de Pro / Engineer, mais je aussi comme le "égouttage" d'Inventor.
Pour moi, cela doit aller à la fois. Voilà mon bref examen de l'utilisation de base à la fois Autodesk Inventor et Pro Engineer.
Pour résumer les choses que je préfère travailler avec Inventor, mais peut-être parce que je l'ai appris Inventor et ai travaillé pendant plus longtemps.
Http://www.systemsforengineers.com

Article Similaire:

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

Articles les plus consultés