Génie civil - Comprendre plus sur la discipline
Génie civil - Comprendre plus sur la discipline |
Le génie civil est tout simplement une procédure d'ingénierie professionnelle qui est associée à la conception, la construction et jusqu'à garder de l'environnement physique et naturellement construit, y compris les établissements comme les canaux, les routes, les ponts, les bâtiments et les barrages.
Il est le plus daté des principales disciplines du génie et est essentiellement divisé en un certain nombre de domaines, ceux-ci comprennent le génie municipal, génie de l'environnement, l'ingénierie des ressources en eau, l'ingénierie des matériaux, génie côtier, l'arpentage, l'ingénierie de la construction, l'ingénierie structurelle, et de l'ingénierie des transports .
Arpenteurs et Ingénierie
Engineering a été un aspect de la vie depuis les débuts de l'existence humaine.
arpenteurs d'ingénierie sont généralement responsables de: terres d'instruction, en utilisant des instruments de mesure sur ordinateur et la connaissance géographique, de travailler sur la meilleure position pour construire des ponts, des tunnels et des routes; Produire des plans mis à jour qui forment la base pour la conception d'un projet; Réglage sur un site, de sorte qu'une structure est construite au bon endroit et à la bonne taille; Suivi du processus de construction pour faire en sorte que la structure reste dans la bonne position, et l'enregistrement de la position finale telle que construite; Fournir des points de contrôle par lequel le mouvement futur des structures telles que des barrages ou des ponts peuvent être surveillés.
Génie construction et d'arpentage
Génie de la construction implique la planification et l'exécution des dessins de transport, le développement du site, hydraulique, environnement, structurel et ingénieurs en géotechnique.
arpentage de construction est généralement réalisée par des techniciens spécialisés.
arpenteurs de construction effectuent les tâches suivantes: Enquête sur les conditions du futur site de travail, y compris la topographie, les bâtiments existants et les infrastructures existantes, et même y compris l'infrastructure souterraine chaque fois que possible; arpentage de construction (sinon "lay-out" ou "paramètre-out»): pour implanter les points de référence et des marqueurs qui guideront la construction de nouvelles structures telles que les routes ou les bâtiments pour la construction ultérieure; Vérifiez l'emplacement des structures pendant la construction; As-Built levés: une enquête menée à la fin du projet de construction pour vérifier que le travail autorisé a été achevée aux spécifications sur les plans.
Ingénierie structurelle
ingénieurs structurels travaillent avec les architectes et les constructeurs pour assurer que l'acier et d'autres matériaux utilisés dans les projets de construction dépasse les besoins d'un projet donné.
l'ingénierie structurelle est une zone dans le génie civil, portant sur les effets des charges répétées variables sur les structures, résistance aux collisions des structures, des critères de conception, les connexions en acier de construction, de flambage de panneaux de béton et béton à haute résistance, et le bois des éléments structuraux et des systèmes.
Les considérations de conception comprennent la résistance, la rigidité et la stabilité de la structure lorsqu'elle est soumise à des charges qui peuvent être statiques, tels que des meubles ou d'auto-poids, ou dynamique, telles que le vent, sismique, foule ou véhicules charges, ou transitoires, telles que temporaire charges ou de l'impact de la construction.
Ingénierie Opportunités de carrière civile
Les diplômés en génie commencent leur carrière d'ingénieur avec une faible responsabilité, et comme ils se révèlent, ingénieurs civils choisiront de travailler dans différents segments du marché ce sera généralement de déterminer leur cheminement de carrière.
Les ingénieurs civils seniors peuvent progresser en faisant plus de travail de conception, le maintien de projets complexes de conception et également la gestion d'autres ingénieurs civils.
Dans certains domaines et les entreprises, les ingénieurs d'entrée de gamme sont mis au travail principalement suivi de la construction dans le domaine, au service comme les «yeux et les oreilles» des ingénieurs de conception plus hauts; tandis que dans d'autres domaines, les ingénieurs de niveau d'entrée finissent par l'exécution des tâches plus courantes d'analyse ou de la conception et de l'interprétation.
Une carrière de génie civil pourrait se révéler à la fois enrichissante et très excitant. Surtout quand nous sommes à penser à quelques-uns des chefs-d'œuvre modernes créés dans les domaines de l'ingénierie d'aujourd'hui.
Même pour ceux qui ne seront jamais opter pour une carrière en génie, juste la connaissance et la compréhension du champ peut être très satisfaisant pour tous ceux qui ne se intéresse à distance dans le sujet.
Article Similaire: