Le procès verbal, rédaction et objectif
Le procès verbal, rédaction et objectif |
Le procès verbal et un simple papier rédiger entre plusieurs personne pour constate une situation.
Ce que nous pouvons dire que c'est simple définition de l’opération, mai ce procès verbal a quoi peut servir dans nos domaine d’activité, et comment en peut rédiger un procès verbal qui soit a la hauteur administratif.
Tout d'abord en vas parle de l'objectif d'un procès verbal:
Le procès verbal a pour objectif de faire une constatation entre plusieurs intervenant sur une situation qui vient d’arrivé, ou un changement qui vient d’être fait.
Dans le domaine de topographie un pv peut être fait dans les travaux suivant:
Bornage d'immatriculation qui est fait par le borneur.
Mise en concordance ou mise a jour.
Morcellement.
copropriété.
implantation ou rétablissement de borne.
ce sont les devers travaux ou en rédige un procès verbal sauf si j'oublie quelque chose veuillez le mettre dans un commentaire en bas de l'article.
Dans le domaine de grand travaux un pv et rédiger constamment et cela revient au changement qui sont obligatoire selon la situation des travaux, car même si un bet nous donne un projet d’exécution il n'est pas obligatoire de le suivre a la lettre car il se peut qu'a cause de changement accidentel le maitre d'ouvrage ou le bet de contrôle peuvent avoir recours a rédaction d'un pv de changement dans un travaille, et cela vient toujours après la demande de l'entreprise qui a constate la situation ou il est demande de faire des changement.
toutefois il existe d'autre chose qui peuvent etre changer car il se peut que l'entreprise soit demander a faire de nouveau travaux ce qui fait qu'il doit faire un prix de réalisation pour ne pas obliger le maitre d'ouvrage a faire un nouvelle appel d'offre en parle ici de pv pour la réalisation des avenant.
Comment rédiger un procès verbal?
Le procès verbal doit contenir juste les infos utile directement et pas la peine de faire une redaction administratif, tout d'abord en ecris l'objectif du procès verbal, la date du procès verbal, le intervenant qui vont signe en bas du procès verbal, en ecris pourquoi en a ete obliger de faire le procès verbal, en parle de la situation ancienne et en redige la nouvelle situation.
A la fin de la page en fait signe les intervenant.
Il faut savoir que c'est important que les intervenant doit signe chaque page qui vas etre rediger avec la numerotation (num de page/totale des page).
Je pence que c'est tout mai si vous avez quelque chose autre veuillez nous laissez un commentaire et merci
Partager
1 commentaires:
commentairesIl ya trop de fautes d'orthographes et de grammaires
Reply